Lac de Guerlédan
Tapi au creux des collines du centre Bretagne, le Lac de Guerlédan s'étire de tout son long dans la Vallée du Blavet, de Gouarec à Mûr de Bretagne.
Il présente à chaque méandre une facette différente de sa personnalité. Hospitalier pour les promenades et baignades en famille, il peut également être le parfait terrain de jeu pour les amateurs d’escalades, de ski-nautique et de randonnée sportive.
Appréhender le lac par l’ouest est sans nul doute l’aborder du côté sauvage. Le site de Tregnanton (Saint Gelven, Bon Repos sur Blavet) offre aux visiteurs un choix de points de vue des plus exceptionnels. Les landes et les ajoncs entourent les feuilles épaisses d’ardoise très présentes. Site exceptionnel de pêche, comme l’ensemble du lac de Guerlédan, un embarcadère permet aux bateaux d’accoster dans une petite crique aux allures de paysages nordiques.
Mais le site est aussi reconnu pour ces beautés cachées, englouties dans le fond de l'eau, que seuls les promeneurs de l'année 2015 auront pu découvrir. Anciennes carrières d'ardoises, abri de taille d'ardoise, maisons éclusières et même le café des Thomas pour se détendre... Le site de Tregnanton est empreint de souvenirs profonds !